Problème de configuration d’une messagerie SFR sous Windows Mail
jeudi 23 juillet 2009
par legaulois

Problème de configuration d’une messagerie SFR sous Windows Mail

1er étape : configurer sa messagerie SFR
- Aller sur le site suivant
- Taper votre adresse de messagerie (exemple : toto.titi@sfr.fr) dans la case Numéro de mobile ou identifiant
- Taper le mot de passe de votre messagerie dans la case Code personnel
- Cliquer ensuite sur le bouton m’identifier
- Une fois connecté, cliquer sur [¨Paramètres (vers le haut à droite)
- En dessous 2 onglets apparaissent, cliquer sur l’onglet Email
- Cliquer ensuite sur Transfert et POP3
- Cocher Activer le protocole POP des messages
- Saisir le même mot de passe que la messagerie dans la case Mot de passe POP :
- Confirmer le mot de passe dans la case Confirmer le mot de passe POP :
- Cliquer sur Valider

2ième étape : configurer Windows Mail
- Lancer Windows Mail

(si c’est la première fois faire « annuler » à la fenêtre qui apparaît)

- Aller dans le menu « outils » puis « comptes »
- Puis sur « ajouter »
- Puis prendre « compte de messagerie » et cliquer sur « suivant »
- Dans la première fenêtre,
- il est demandé le nom complet, c’est le nom qui apparaît chez le destinataire quand vous envoyez un mail.
- Ex : Toto Dupont
- Puis faire « suivant »
- Dans la deuxième fenêtre,
- il est demandé l’adresse e.mail.
- Ex : toto.dupont@sfr.fr
- Puis faire « suivant »
- Dans la troisième fenêtre,
- il est demandé les noms des serveurs pop et SMTP
- Serveur pop : pop.sfr.fr
- Serveur SMTP : smtp-auth.sfr.fr
- Cocher Mon serveur requiert une authentification
- Puis faire « suivant »
- Dans la quatrième fenêtre,
- il est demandé le nom d’utilisateur de la messagerie et le mot de passe de la messagerie
- Nom d’utilisateur de messagerie : toto.dupont@sfr.fr
- Mot de passe : vous devez le savoir (choisi à la création de la messagerie)
- Puis faire « suivant »
- Dans la cinquième fenêtre,
- Faire « terminer »

Signatures: 0
Date Nom Sites Web Message